Nouveau client, nouvelle mission

03/06/2021

Ce matin, j'ai commencé une mission auprès d'un nouveau client sur son site.

Mon client a estimé le recours à mes services à 1/2 journée par semaine pour commencer. Au final, j'y ai passé la journée entière (courriers, emails, devis, classement, règlements...). Mon planning me le permettait et j'ai pu m'adapter à son besoin.

C'est aussi comme cela que ça fonctionne : la flexibilité aussi bien de mon côté que de la sienne, quand cela est possible bien entendu.

Nous avons déterminé un créneau dans la semaine pour mon intervention chez lui : ça sera le jeudi matin. Ca me permet de bien gérer mon planning à la semaine, avec des temps définis dédiés à chaque client, même s'il peut y avoir des urgences à traiter à distance de temps en temps. Je facture ensuite au réel du temps passé. Si moins de travail, j'interviendrai moins longtemps, si plus, je resterai davantage que prévu.

Il est bon d'avoir une estimation du nombre d'heures de la part du client en début de collaboration, pour définir le taux horaire correspondant (en effet j'applique un tarif horaire dégressif selon le nombre d'heures mensuelles).

Pour la 1ère collaboration, je lui ai demandé un acompte. La prochaine facture sera établie en fin de mois. Je peux également être amenée à établir des factures à la quinzaine.

Très contente de ce début de collaboration en tout cas.

Pour vos demandes sur site dans les Bouches-du-Rhône ou à distance au niveau national, n'hésitez pas à me contacter. Nous étudierons ensemble une solution adaptée à votre besoin. Mes devis sont gratuits et sans engagement.

Stéphanie