FONCTIONNEMENT

Le fonctionnement est simple

UN BESOIN  ->  UN DEVIS  ->  UNE FACTURE

  1. Vous me contactez et m'expliquez votre besoin. Suivant le cas, je me déplace sur votre site ou nous en discutons lors d'un rendez-vous téléphonique ou visio ;
  2. J'établis et vous envoie un devis correspondant à votre demande, sous 24h maximum ;
  3. Dès acceptation, vous me retournez le devis signé et daté avec mention "bon pour accord"  accompagné d'un acompte de 50 % du montant de la commande. Ou montant intégral pour toute prestation de moins de 100 € ;
  4. J'effectue la prestation, sur site ou à distance, à la date et pour la durée que nous avons défini ensemble ;
  5. En fin de prestation, je vous remets le travail effectué ainsi que la facture, pour un paiement à réception.

Les moyens de communication et de transmission

En cas de mission à distance (télétravail), nous pouvons communiquer par téléphone, e-mail, courrier et visio.

La transmission de documents pourra se faire de différentes façons :

  • envoi de fichiers en ligne (avec We Transfer par exemple) ;
  • partage de fichiers en ligne (avec Dropbox par exemple, One Drive...) ;
  • envoi postal des documents (sur support papier, clé USB, CD etc.) ;
  • envoi par e-mail si les documents ne sont pas volumineux.

En cas de mission sur site, les échanges se feront directement en présentiel. Nous pourrons tout de même utiliser les différents outils de communication et transmission si besoin.

Les prestations sont proposées avec une tarification à l'heure, à la tâche, au forfait selon leur nature.


Pour les prestations mensuelles

  • Je bloque un créneau dans la semaine qui vous est réservé. Que ce soit quelques heures, une demi-journée, une journée par semaine... dans ce créneau-là, je ne travaille que pour vous. En amont, nous aurons déterminé un nombre d'heures pour ce créneau hebdomadaire. En pratique, je facture uniquement le temps passé (moins de temps, s'il y a moins de travail ; plus de temps, s'il y a plus de travail, en vous tenant au courant s'il y a dépassement du temps initial imparti) ;
  • La facture vous est envoyée en fin de mois, pour un paiement à réception. Vous pouvez également régler les prestations à la semaine, je vous envoie alors des factures hebdomadaires ;
  • Pour le 1er mois de collaboration, je demande un acompte de 50% du montant du devis estimatif mensuel.

Application Timesheet pour enregistrer les heures de travail 

  • J'utilise l'application Timesheet (que vous pouvez retrouver sur Play Store) pour enregistrer mes heures de travail ;
  • Pour chaque client, je définis un dossier et je lance le chronomètre dès que je commence à exécuter une prestation ;
  • J'ai ainsi un suivi détaillé, par client et par jour, des missions réalisées avec durée, heures de début et de fin. Ce détail peut vous être joint à la facture.
Stephanie Marassoglou